Double meurtre à Bignona
Du nouveau dans le meurtre du Chef de village de Dombondir situé dans la commune de Kataba (Bignona) et de son neveu. Le présumé meurtrier, originaire de la Gambie a été arrêté par la gendarmerie de Diouloulou. Le suspect, qui serait un déficient mental, aurait avoué à ses proches son forfait.
Le maire de la commune de Kataba, Abdoulaye Baldé, revient sur les faits : «C’est un Casamançais installé depuis longtemps en Gambie. Il était un conducteur de camion “Poids lourd”. Un de ses amis a appelé son frère pour lui dire que ce dernier est bien en Gambie et il est malade. C’est ça qui a obligé son frère à aller le chercher pour l’amener à Dombondir. Ils sont arrivés avant-hier (ndlr: lundi 12 novembre). Et, le frère l’a laissé seul à la maison pour aller régler les papiers».
Poursuivant, il ajoute : « selon les déclarations de ce dernier, c’est à 13h qu’on l’informe qu’il y a eu ce dégât. Et, lui-même ne pouvait imaginer que c’était son frère. Mais quand il est retourné chez lui, ce dernier lui avoue son crime».
Arrêté, le présumé meurtrier passe aux aveux devant les enquêteurs de la gendarmerie. Il aurait déclaré qu’il s’est muni d’un bâton et d’un couteau et c’est avec ça qu’il a commis son forfait.
Un autre corps a été retrouvé dans le village de Katon situé à côté de Dombondir. La découverte macabre a eu lieu ce mercredi 14 novembre. L’enquête se poursuit.
Medianet.sn
Average Rating