Education populaire de la Jeunesse et des Sports

Read Time:1 Minute, 53 Second

Restés des mois sans recrutement, la 25 ème promotion des Inspecteurs de la Jeunesse et des Sports sortants de l’INSEPS crient leur ras le bol et indexent les ministres en charge de la jeunesse et des Sports en l’occurrence M. Pape Gorgui NDONG et M. Mactar BA.

Ces inspecteurs de l’Education populaire, de la Jeunesse et des Sports sortants de l’INSEPS sont dans tous leurs états. Ils réclament leur insertion dans la fonction publique après avoir obtenu leur diplôme de maitrise (Bac + 6) et suivre les deux années de formation professionnelle intense à l’INSEPS.

Voilà aujourd’hui quatre(04) mois que nous avions reçu le prestigieux Certificat d’Aptitude aux fonctions d’Inspecteur de l’Education populaire, de la Jeunesse et des Sports(CAIEPJS), suite à un concours hautement sélectif de l’Etat (Bac + 6) et après 2 années de formation professionnelle intense à l’INSEPS, nous peinons toujours à entrer dans nos fonctions. Pourtant les textes qui régissent la fonction publique précisent que la fonction d’inspecteur de la Jeunesse et des Sports est assimilée au corps des inspecteurs de l’Education nationale. Ces derniers ont déjà reçu leurs ordres de services depuis longtemps contrairement à nous inspecteurs de la jeunesse et des sports.

Une situation que nous déplorons avec la plus grande fermeté face au silence coupable de nos ministres en charge de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du Volontariat M. Pape Gorgui NDONG et celui en charge des Sports, M. Mactar BA.

Au moment où le besoin en cadres supérieurs se fait de plus en plus sentir dans les secteurs de la Jeunesse et des Sports, à cause des départs massifs à la retraite doublé d’un vieillissement criard du personnel dans ces secteurs.

Dans un contexte où le Sénégal fait face aux défis liés à l’organisation prochaine des Jeux olympiques de la Jeunesse. Fort de ce constat, nous réclamons notre recrutement dans la fonction publique et nous interpellons les autorités concernées à prendre toutes les dispositions utiles et nécessaires pour faciliter notre intégration effective dans la Fonction publique et dans les meilleurs délais, préviennent-ils dans le communiqué parvenu à Medianet.sn et signé par le

Coordonnateur Moussa Diallo.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Tourisme en Casamance
Next post Victoire de Bolsonaro au Brésil
Close