PSG – Naples
Un PSG peu inspiré face à un Naples accrocheur et plus ambitieux : Paris ne pouvait espérer mieux qu’un match nul (2-2), ce mercredi au Parc des Princes. Découvrez le résumé complet du match et les réactions.
LE RÉSUMÉ DE PSG – NAPLES
Les grandes affiches de Ligue des champions ne sourient que rarement aux Parisiens, et cela s’est encore vérifié ce mercredi soir au Parc des Princes, incandescent et irréprochable tout au long du match. Et pourtant, le destin avait souri au PSG puisque l’égalisation, pourtant peu méritée au regard de la première mi-temps, est venue d’un centre de Meunier, dévié par un Napolitain dans son propre but. Les hommes de Thomas Tuchel pouvait enfin espérer se remettre à l’endroit, ce qu’ils ont fait par intermittence en seconde mi-temps. Quelques accélérations de Neymar, un Di Maria sorti de sa torpeur, un Rabiot combattant… Ce qui n’existait pas avant la pause sautait forcément aux yeux mais c’était trop peu, trop rare, face à ce Naples-là, bourré de confiance, de talent – l’ouverture du score de Insigne est superbe – et de réussite, aussi.
Le but du 1-2 est un peu chanceux, c’est vrai, puisque la frappe de Fabian Ruiz, contrée dans la surface par Marquinhos, finira miraculeusement dans les pieds de Dries Mertens. Mais qu’on ne s’y trompe pas, les vrais miraculés sont les Parisiens, qui, quelques minutes plus tard, sauveront la face grâce à la patte gauche de Di Maria. Une frappe enroulée et un ballon dans le petit filet droit de David Ospina plus tard (2-2) et le PSG se sortait d’un situation très mal embarquée pour les huitièmes de finale. Mbappé, dépassé comme rarement ce mercredi soir, tout champion du monde et double champion de France qu’il est, n’a surement pas envie de jouer le jeudi soir à partir de février prochain. Pour éviter la Ligue Europa, un succès, et une tout autre prestation, face aux mêmes Italiens dans deux semaines seraient les bienvenus.
Mbappé, un passage à vide
Les attentes sur lui sont énormes, voire parfois démesurées. Alors forcément, lors de ses rares coups de moins bien, cela se voit. Kylian Mbappé n’a pas été inspiré lors de ce PSG – Naples, à l’image de ses nombreux ballons perdus et de ses multiples dribbles ratés. Le journal L’Equipe a d’ailleurs eu la même lecture du match du Français en lui adressant la note sévère, mais juste, de 3/10. Après sa période faste avec le PSG (quadruplé face à Lyon) et avec l’équipe de France (doublé face à l’Islande), Mbappé connaît un petit trou d’air.
14:14 – Jérôme Rothen est “très inquiet” après PSG – Naples
Ancien joueur du PSG, Jérôme Rothen suit attentivement les performances de son ancien club. Et à l’image des supporters, il n’a pas caché sa déception après le match face à Naples qu’il a commenté pour RMC Sport. “Je suis déçu, très déçu de ce qu’ils ont montré !”, a-t-il déclaré avant de pointer du doigt “les joueurs offensifs [qui] ne font pas assez de replis ou ne sont pas assez dans l’état d’esprit”. Et qu’importe le fait que le PSG soit parvenu à égaliser, Jérôme Rothen est “très inquiet” pour la suite des événements dans la compétition.
Medianet.sn
Average Rating