Ligue des champions
En s’imposant face à Plzen, hier soir, le Real Madrid s’est donné un peu d’air, sans toutefois convaincre. Découvrez les résultats des matchs de mardi, le classement des groupes et le programme du jour.
Le Real Madrid, en crise en ce mois d’octobre, a souffert pour battre le Viktoria Plzen hier soir, mais s’est finalement offert une bonne bouffée d’oxygène au classement du groupe G de cette Ligue des champions et a accordé un peu de répit à son entraîneur Julen Lopetegui, sur la sellette depuis plusieurs jours. Hier soir, c’est le Français Karim Benzema qui a débloqué la situation en ouvrant le score dès la 11ème minute, avant que Marcelo ne double la mise à la 55ème minute. Les Merengue ont toutefois joué à se faire peur avec la réduction de la marque de Hrosovsky à la 79ème minute. Cette victoire 2-1 devrait toutefois ramener un peu de confiance dans le camp madrilène avant le choc face au Barça, dimanche, en championnat.
Calendrier de la Ligue des champions
Le calendrier de la phase de groupes de cette Ligue des champions s’étale du 18 septembre au 12 décembre 2018. La phase finale se déroulera, elle, en 2019, avec d’abord les 8èmes de finale en février-mars, les quarts de finale début avril, les demi-finales fin avril et la finale e 1er juin 2019.
Le programme de mercredi
24 octobre 2018 :
Club Bruges – Monaco à 18h55 (groupe A)
Borussia Dortmund – Atlético Madrid à 21h (groupe A)
PSV Eindhoven – Tottenham à 18h55 (groupe B)
FC Barcelone – Inter Milan à 21h(groupe B)
Liverpool- Etoile Rouge Belgrade à 21h (groupe C)
PSG – Naples à 21h (groupe C)
Galatasaray – Schalke 04 à 21h (groupe D)
Lokomotiv Moscou – FC Porto à 21h (groupe D)
Classement des groupes de Ligue des champions
Dans le groupe A, les deux favoris, le Borussia Dortmund et l’Atlético Madrid, tiennent pour l’instant leur rang, avec 6 points, devant l’AS Monaco et le Club Bruges (0 point). Dans le groupe B, le FC Barcelone et l’Inter Milan mènent la danse (6 points) devant le PSV Eindhoven et Tottenham (0 point). Dans le groupe C, Naples est seul en tête du classement (43 points), devant Liverpool, le PSG (3 points) et l’Etoile Rouge de Belgrade (1 point). Dans le groupe D, le FC Porto et Schalke 04 (4 points) sont en tête devant Galatasaray (3 points) et le Lokomotiv Moscou (0 point).
Dans le groupe E, l’Ajax Amsterdam et le Bayern Munich sont en tête du classement après la troisième journée, avec 7 points, devant Benfica (3 points) et l’AEK Athènes (0 point). Dans le groupe F, Lyon est deuxième (5 points) et compte 1 point de retard sur Manchester City, 3 d’avance sur le Shakhtar Donetsk et sur Hoffenheim. Dans le groupe G, l’AS Roma et le Real Madrid (6 points) devancent le CSKA Moscou (4 points) et le Viktoria Plzen (1 point). Dans le groupe H, la Juventus Turin est en tête (9 points), devant Manchester United (4 points), le FC Valence (2 points) et les Young Boys de Berne (1 point).
Les clubs français en LDC
Les clubs français ont obtenu des résultats assez irréguliers lors des deux premières journées de cette Ligue des champions. Le PSG a été battu à Liverpool (3-2) avant d’écraser Belgrade (6-1), Lyon a créé l’exploit sur la pelouse de Manchester City (1-2) avant de concéder le nul contre Donestk (2-2) fuis à Hoffenheim (3-3), et l’AS Monaco a perdu ses deux premières rencontres, contre l’Atlético Madrid (1-2) et sur le terrain du Borussia Dortmund (3-0). Les résultats de la 3ème journée dans tous les groupes :
mardi 23 octobre 2018 :
AEK – Athènes – Bayern Munich à 18h55 (groupe E) : 0-2
Ajax Amsterdam – Benfica à 21h (groupe E) : 1-0
Shakhtar Donetsk – Manchester City à 21h (groupe F) : 0-3
Hoffenheim – Lyon à 21h (groupe F) : 3-3
Real Madrid – Viktoria Plzen à 21h (groupe G) : 2-1
AS Rome – CSKA Moscou à 21h (groupe G) : 3-0
Young Boys Berne – Valence à 18h55 (groupe H) : 1-1
Manchester United – Juventus Turin à 21h (groupe H) : 0-1
Medianet.sn
Average Rating