Sonko veut une garde rapprochée

Read Time:1 Minute, 2 Second

La demande d’Ousmane Sonko visant à ce que l’Etat assure sa sécurité lui a été refusée. En effet, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a fait savoir au leader de Pastef que répondre favorablement à sa requête équivaudrait à faire preuve d’impartialité dans le traitement des candidats à la candidature.

Ousmane Sonko accuse une fin de non-recevoir concernant sa requête pour des éléments de la police qui garantissent sa sécurité. Le ministre de l’Intérieur, à qui était adressée cette demande, lui a fait savoir que ce n’est pas possible à l’état actuel des choses.

Le leader de Pastef avait, dans un courrier daté du 12 octobre 2018, mis l’accent sur le danger qui pèse sur sa tête avec les nombreuses menaces de mort qu’il reçoit quotidiennement. Mais apparemment, cela ne suffit pas pour Aly Ngouille Ndiaye, pour accéder à sa demande.

Dans sa lettre réponse M. Ndiaye lui a rétorqué que conformément aux articles 30 et 121 du Code électoral, qu’il faudrait attendre que le Conseil Constitutionnel donne la liste définitive des candidats pour pouvoir bénéficier d’un tel traitement. Ce qui ne peut intervenir que 35 jours avant le scrutin.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Lutte contre le terrorisme
Next post GFM et I-Média
Close