Liaison Paris-Dakar
La nouvelle compagnie Sénégal Airlines, née sur les cendres de l’ancienne compagnie Air Sénégal, a réussi à convaincre les autorités sénégalaises pour la suppression des vols Corsair en début d’année 2019 sur la ligne Paris-Dakar.
Son PDG Phillip Bohn a gagné ce pari. Il reste maintenant à assurer le transport de plus de 150. 000 passagers par an par cette nouvelle compagnie qui n’a pas encore des pilotes et de l’équipage.
Pour le moment, il est prématuré de mettre Corsair hors circuit sur cette ligne d’autant plus que la nouvelle compagnie Sénégal Airlines n’a pas fait ses preuves. Du côté d’Air France, le prix des billets en ligne pour le début d’année 2019 a triplé faute de concurrents fiables.
Certains se posent des questions. Ils ne comprennent pas pourquoi une compagnie qui a raté la liaison entre Dakar et Zinguichor pourrait réussir le défi Paris-Dakar. Sans compter les milliards de dettes cumulées avant même le démarrage du projet. Le gouvernement du Sénégal ne risque t-il pas gros avec ce projet confié à des étrangers.
Medianet.sn
Average Rating