Fête de Tabaski

Read Time:2 Minute, 8 Second

L’Aîd Al Kébîr approche à grand pas. A moins d’une semaine de la fête de la Tabaski, le prix du sac de pomme de terre et celui de l’oignon subit une hausse considérable. Au marché Castor,

les commerçants ont décrié le retard noté dans l’approvisionnement en légumes importés. Sans oublier la rareté des clients qu’ils expliquent par l’implantation de la grande surface Auchan. Cette dernière s’est révélée être une aubaine pour le consommateur sénégalais du fait de ses prix très abordable.

Au marché Castor en cette veille de Tabaski, les commerçants menacent d’augmenter les prix, les clients se tournent vers Auchan

En cette période de veille de fête de Tabaski, ce ce n’est pas encore le grand rush. Les clients viennent petit à petit pour s’approvisionner.

Des sacs d’oignons et de pomme de terre superposés campent le décor des boutiques. Par terre, les vendeurs de condiments jalonnent la rue, disponible à quantité suffisante et au prix abordable. Tandis que d’autres portent au cou leurs étals en faisant le tour du marché, et ce pour convaincre les clients de passer à l’acte .

Les commerçants réclament la levée du gel des produits importés

Les commerçants sont unanimes et formels. Si l’Etat ne lève pas la mesure d’interdiction des produits importés (pomme de terre, oignon), les prix vont des sacs de pomme de terre et d’oignon vont flamber. Pour cause, la production nationale ne peut pas satisfaire la demande en cette période. Et surtout sa qualité ne permet pas une longue conservation.

« La pomme de terre est actuellement entre 400 et 450 Fcfa le kilogramme, le sac varie entre 8500 Fcfa et 9000 Fcfa. L’oignon à 450 Fcfa le kg et le sac à 8500 Fcfa », indique ce commerçant qui préfère garder l’anonymat.

. Si la pomme de terre importée n’arrive pas dans les jours à venir, attendez-vous à ce que les prix augmentent. Et ça ne sera pas de notre faute », assure-un vendeur.

Il est aussitôt interrompu par son compère assis sur ces sacs, l’interpellant pour dire « le ministre nous a demandés de respecter les prix qui sont en vigueur sur le marché, lors de sa dernière visite. Et quiconque augmentent les prix, que ce soit la pomme de terre ou l’oignon, tombera sous le coup de la loi. Parce que la levée du gel de l’importation ne sera effective qu’après la Tabaski », a-il avertit.

A défaut d’importé et au cas où les prix seraient rajoutés ; les clients se tourneraient vers Auchan

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Manchester City
Next post Autoroute à péage
Close