Can des -20

Read Time:1 Minute, 18 Second

A l’issue du troisième et dernier tour qualificatif, on connaît sept des huit participants à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans 2019. Le Sénégal, qui s’est nettement imposé face au Congo-Brazzaville, sera du voyage au Niger.

L’équipe des moins de 20 ans du Sénégal s’est qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de sa catégorie, qui aura lieu l’année prochaine au Niger, après sa victoire à domicile 4 buts à 1 sur le Congo-Brazzaville.

Les buts sénégalais ont été marqués par Youssouph Badji (35e), Ousseynou Cavin Diagne (44e), Dion Lopy (47e) et Ousseynou Niang (78e). Le Congo a réduit l’écart en fin de rencontre par Jean Racine Loumba (85e). A noter que sur un terrain peu praticable, les Lionceaux ont marqué trois de leurs quatre buts sur coups de pied arrêtés

Le Sénégal, qui avait réalisé le 13 juillet à Brazzaville, à l’aller, un match nul 2-2, est donc qualifié pour Niger 2019. Il participera à sa troisième phase finale de la CAN des moins de 20 ans. En 2017, il avait été finaliste malheureux face à la Zambie, pays hôte de la compétition.

Les pays déjà qualifiés sont le Niger (pays hôte), le Sénégal, le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Burkina Faso, le Burundi et le Mali. La huitième place se jouera entre le Bénin et le Ghana, dont la confrontation a été reportée.

Les résultats du troisième tour qualificatif :

Sénégal – Congo : 4-1 (aller : 2-2)

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Transfert
Next post Planète mars
Close