Résultat de l’Afrique au mondial
La Caf le juge « inquiétant » l’ouverture d’un colloque organisé à Rabat pour tirer le bilan africain de la Coupe du monde 2018, le président de la Confédération africaine de football a déploré les résultats des sélections présentes en Russie et appelé à un développement rationnel du football sur le continent.
Ahmad Ahmad a qualifié le bilan des équipes africaines au Mondial qui vient de s’achever de « maigre et inquiétant ». Le président de la Confédération africaine de football (CAF) s’exprimait le 21 juillet à Rabat (Maroc) en ouverture des travaux de la conférence d’évaluation de la participation africaine à la Coupe du Monde Russie 2018.
« Nos cinq représentants ont inscrit en quinze matches quinze buts seulement et un but contre son camp et ont encaissé la bagatelle de vingt-six buts. Sur les quinze matches, les cinq [équipes] africaines ont gagné trois matches, fait deux nuls et perdu dix fois. […] Aucune n’est parvenue à passer le deuxième tour », a énuméré Ahmad Ahmad, avant de s’interroger : « Pourquoi une telle déroute ? »
En guise de réponse, le président de la CAF avance d’abord les forces du football africain, dont les joueurs « garnissent les clubs les plus prestigieux de la terre ». Il ajoute que le continent africain « est perçu comme un réservoir universel de talents » et que « les spécialistes semblent tous accréditer la thèse selon laquelle intrinsèquement et donc techniquement les joueurs africains sont presque au meilleur niveau mondial ».
Medianet.sn
Average Rating