Barth est « gravement malade »

Read Time:2 Minute, 27 Second

Barthélémy Dias ne va pas bien, d’ après son père Jean Paul. « Il est malade. Il a chopé “une saloperie” à Rebeuss. Jean-Paul Dias, s’est aussi prononcé sur le rejet de la demande de libération immédiate de Khalifa Sall.

« Il est sérieusement malade. Il y a 2000 détenus à Rebeuss, mais il n’y a pas un médecin à demeure. Ce sont des infirmiers qui sont là-bas. Il est tombé malade » ; a dit Jean Paul précisant que son fils souffre.

a été contaminé par un de ses codétenus. Parce qu’ils sont dans des chambres avec au moins 15 personnes. Avec la chaleur, la saleté, la promiscuité, il a été contaminé par un codétenu. Et le médecin-colonel est venu l’examiner, il n’a pas été en mesure de le soigner, il est question que Barthélémy soit vu par un spécialiste, un pneumologue. Il est au risque d’avoir une bronchite ou une tuberculose. Voilà la situation.

Tout ce que je peux dire, c’est qu’il a été obligé de payer les services d’un spécialiste à l’extérieur. Il a vu un pneumologue et il a payé de sa poche. Le service de santé de l’administration pénitentiaire a été obligée de l’autoriser à voir un médecin en ville. Mais il a payé de sa poche.

Donc, il est sorti de prison pour aller voir un médecin ?

Mais on l’a accompagné. Il était à un niveau où il avait besoin de voir un spécialiste. Et l’administration pénitentiaire l’a accompagné voir un spécialiste. Mais il a payé de sa propre poche. C’est une saloperie qu’il a prise là-bas . Il est pourtant entré en bonne santé en prison. Il était solide en y entrant. Mais il a pris une maladie là-bas.

Sur le rejet de la demande de libération de Khalifa Sall : “On a fait des contorsions judiciaires pour arriver à ce résultat. Moi je dis que c’est une décision irresponsable.”

Je suis un peu déçu par cette décision de justice. On a fait des contorsions judiciaires pour arriver à ce résultat. C’est fâcheux et désolant. Parce qu’une décision comme celle de la Cedeao, quand elle est intervenue, ce n’était pas pour qu’on aboutisse à de la liberté provisoire. Non. C’est pour qu’on libère l’individu. Dès qu’on vous dit : ‘vous, Sénégal, vous avez pris quelqu’un, vous ne lui avez pas permis d’avoir un procès équitable…’. Lorsque la Cedeao vous dit que vous n’avez pas respecté votre Constitution en emprisonnant un député, lorsque la Cedeao vous dit que vous n’avez pas respecté des engagements communautaires tels que l’assistance d’un avocat dès le départ, lorsqu’on vous dit que vous n’avez pas respecté vos propres lois, mais il ne faut pas dire que la Cour de la Cedeao n’a pas dit qu’on ne doit pas le libérer. Qu’est-ce qu’on nous dit, ici ? On nous dit : ‘on doit lui payer 35 millions pour le préjudice qu’on lui a causé’. Ce n’est pas sérieux. Ce n’est pas du Droit…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Libération de Imam Ndao
Next post Griezmann, Ronaldo, Mbappé, Modric
Close