Forums des diasporas
Le Secrétaire du parti socialiste Ousmane Tanor DIENG, Président du HCCT se rendra en France pour représenter le haut conseil des collectivités territoriales du Sénégal au forum des diasporas africaines qui aura lieu le 22 juin à Paris. Le haut conseil des collectivités territoriales y animera un stand autour de sa mission en vue de créer les conditions d’un processus de co-constructions de réflexions et de méthodes lui permettant d’assurer et d’assumer son rôle de vecteur des transversalités possibles et nécessaires entre les réseaux de la diaspora sénégalaise et l’Etat du Sénégal.
A cette occasion, Monsieur Ousmane Tanor Dieng rencontrera les réseaux – acteurs de la diaspora sénégalaise en France et les partenaires du Sénégal intéressés. Le président Ousmane Tanor Dieng échangera avec la diaspora africaine et Sénégalaise en particulier sur des sujets d’importance qui corroborent les enjeux du parachèvement de l’acte trois de la décentration au Sénégal et du rôle des diasporas pour y parvenir.
Relayé en France par Monsieur Mamadou Dème sociologue ,expert migrations et développement haut conseiller des collectivités territoriales du Sénégal et membre du conseil d’orientation du forum des diasporas africaines , le HCCT avec la présence de son président , crée des moments et offre des cadres de rencontres d’échanges avec plusieurs partenaires. Durant le forum beaucoup d’opportunités se présenteront aux diasporas porteurs de projets et à la recherche de financements en lien avec d’autres partenaires qui seront présents sur le site du forum le vendredi 22 juin de 09h à 18 heures au palais des congrès de la porte maillot à Paris.
Average Rating