700 kg de cocaine saisie
Plus de 700 kilos de poudre blanche ont été saisies la dans un cargo transportant de la viande surgelée. La marchandise appartient à un homme d’affaires au parcours controversé. Récit des événements.
C’est un coup de filet historique qui n’a pas fini d’alimenter le suspens en Algérie. Les services des Douanes, de la Marine nationale, des garde-côtes et de la Gendarmerie nationale ont effectué, mardi , une saisie de 701 kg de cocaïne au port d’Oran. La drogue était enfouie dans des boîtes rouges avec une inscription « viande halal », chargées dans des containers en provenance du Brésil.
La marchandise, de la viande surgelée, appartenait à Kamel Chikhi, un influent importateur et promoteur immobilier. Selon des sources sécuritaires, il a été interpellé à Alger et ses entrepôts perquisitionnés. Mais à ce stade de l’enquête, on ne sait pas encore s’il est réellement le cerveau de cet incroyable trafic de drogue ou si sa cargaison a été utilisée à son insu pour transporter la marchandise incriminée.
Une saisie record
Le port d’Oran a connu une agitation inhabituelle très tôt dans la matinée de la saisie, rapportent des témoins contactés . Le cargo MC Vega Mercury en rade depuis la veille a été escorté par les garde-côtes de la Gendarmerie nationale vers le quai. Il a été aussitôt investi par les douaniers encadrés par des militaires, qui ont passé au scanner les containers avant de procéder à leur l’ouverture.
Average Rating