Accidents, incendies, naufrages
Ligne rouge pour le Sénégal
Accidents, incendies, naufrages, les catastrophes en tout genre se multiplient et font de plus en plus de victimes. Entre les mois de mars et avril courant, plus d’une centaine de morts ont été recensés au Sénégal. Sont-elles vraiment des catastrophes qui surviennent au hasard et contre lesquelles, aucune protection n’est efficace, aucun salut possible ? En attendant des solutions, force est de constater qu’ailleurs où il ya moins de catastrophes, les populations ont pris conscience de leur union en se dégageant de leurs propres comportements égoistes. Pourquoi pas au Sénégal?
Le Sénégal a enregistré beaucoup de morts tués dans des accidents, des naufrages ou des incendies. Sur la route, il est difficile de faire le décompte macabre au point que le Président de la République a jugé opportun de décréter la tolérance zéro et la convocation d’un conseil interministériel sur les accidents. Mais comme si les propos du Chef de l’Etat sont restés dans les oreilles de sourds la route fait encore des victimes.
e. En mer, Saint-louis est devenu un tombeau fluvial en enregistrant plusieurs morts.Pendant que le président ému par les accidents et naufrage déclarait que : «la ligne rouge a été atteinte et qu’il urge de prendre des mesures draconiennes pour mettre un terme aux accidents », les incendies sont venus se greffer aux catastrophes.
A Cissé
Average Rating