Sénégal : Décès d’éminentes personnalités
Sérigne Moustapha Cissé
Khalife général de Pire
Dans le domaine de la diplomatie sénégalaise pendant longtemps chasse gardée des diplomates de carrière et des énarques, Sérigne Moustapha Cissé a su se frayer un chemin et se faire un nom et une notoriété dans tous les pays arabes.
Dépositaire du legs de Tafsir Abdou Cissé
Moustapha Cissé était avant tout le Khalife, le dépositaire du foyer de Pire et continuateur de l’enseignement de Tafsir Abdou Birane Cissé, un des premiers compagnons du vénéré Seydi El Hadji Malick Sy mais aussi l’initiateur du célèbre Gamou annuel de Pire.
Habib Thiam
L’ancien Premier ministre du Sénégal, Habib Thiam, est décédé lundi matin à Dakar à l’âge de 84 ans. Il a été deux fois chefs de gouvernement sous le deuxième président Abdou Diouf dont il était un ami très proche. Premier ministre de janvier 1981 à avril 1983, puis d’Avril 1991 à juillet 1998. Il a également fait un bref passage à la tête de l’Assemblée nationale de 1983 à 1984. Habib Thiam a également été ministre durant le magistère du président Léopold Sédar Senghor. Grand athlète, Habib Thiam avait même remporté deux fois la médaille d’or aux Mondiaux d’athlétisme
Average Rating