GHANA

Read Time:1 Minute, 27 Second

Rencontre au sommet entre le président Akufo-Addo et ses trois prédécesseurs

Une rencontre que l’on n’est pas prêt d’oublier au Ghana. Avant-hier mardi, le président Nana Akufo-Addo recevait au palais Flagstaff House ses trois prédécesseurs : John Dramani Mahama, John Kufuor et Jerry John Rawlings. Si l’ordre du jour de cette réunion inédite n’a pas été précisé, la presse locale évoque une rencontre autour de questions comme la gouvernance, l‘économie, les relations internationales, la lutte contre la corruption et bien d’autres sujets d’intérêt général. La rencontre qui a duré deux heures “s’est déroulée dans une bonne ambiance, avec des échanges francs, mais dans le respect mutuel”, a déclaré plus tard un communiqué de la présidence. Le président Nana Akufo-Addo n’a jamais caché son intention de s’en référer à ses prédécesseurs pour une gestion efficiente de l‘état. Lors de son premier discours au Parlement sur l‘état de la nation, il avait notamment déclaré : “Je suis dans la position de pouvoir tirer profit de la sagesse et de l’expérience de trois anciens présidents de la République, leurs Excellences Jerry John Rawlings, John Agyekum Kufuor et John Dramani Mahama.

Capture3

Ils représentent la continuité des institutions de notre République et cela devrait certainement enrichir mon mandat”. Cette rencontre intervient après un début de mandat tumultueux entre le président Akufo-Addo et son prédécesseur direct, John Dramani Mahama. Ce dernier est accusé de corruption et d’avoir bâclé certains contrats sur les marchés publics. Mais la présidence ghanéenne se veut clair, il ne s’agissait pas de traiter de cas personnels. Bien au contraire, de tirer profit de l’expérience de ces trois anciens chefs d‘État.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post PORTRAIT D’UN POTENTAT
Next post L’hépatite E a tué 25 personnes dans la région de Diffa, dans le sud-est du Niger, proche du Nigeria, qui abrite quelque 300.000 déplacés et réfugiés de Boko Haram, a indiqué mercredi soir le ministère de la Santé.
Close