Depuis deux jours, les blouses blanches ont décidé d’aller en grève

Read Time:1 Minute, 37 Second

Depuis deux jours, les blouses blanches ont décidé d’aller en grève. En effet, le Syndicat Autonome des Médecins du Sénégal (SAMES) a décidé d’observer une grève de 48 heures valables pour exiger du gouvernement la satisfaction de ces revendications qui datent de plusieurs années. 

docteur_medecin_infirmier-22-43-2014_05-43-12_1

Cette grève concerne tous les hôpitaux du pays. Ainsi, les malades doivent prendre leur mal en patience car les syndicalistes comptent faire dans le « jusqu’au boutisme » pour tordre le bras aux autorités en charge de la santé.

Car, selon le docteur Mbaye Paye, ils ont déposé le préavis de grève depuis janvier dernier qui n’a pas eu de réponses satisfaisantes de la part du gouvernement de Macky Sall, notamment de son ministre de la santé, Eva Marie Colle Seck.

A l’en croire, depuis janvier, les négociations n’ont pas avancé. Qui échec qui n’a pas été du goût des médecins du Sénégal regroupés au sein dudit syndicat.

Mbaye Paye et Cie, soutiennent qu’ « aucun des 11 points de la plateforme n’a été satisfait par le gouvernement représenté aux négociations par le ministre de la Fonction publique Mansour Sy et sa collègue chargée de la Santé, Awa Marie Coll Seck (ministre de la santé ».

D’ailleurs, cette dernière a annoncé des mesures pour contrer les conséquences de la grève ouverte par les syndicalistes de la santé. Il s’agit selon le ministre de la santé d’amoindrir les dégâts auprès des malades.

Et, c’est le Directeur des Ressources Humaines du ministère de la santé, Gallo BA qui l’a fait savoir en soutenant qu’ Il s’agit d’une réaction positive que nous avons prise par rapport à cette grève.

Pour lui, « nous avons d’abord instruit les directeurs d’établissements publics ainsi que les maîtresses de régions pour prendre des dispositifs, faire fonctionner les services, faire en sorte que la grève ne puisse pas paralyser le fonctionnement des structures de santé ».

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Les 20 pays les plus riches d’Afrique
Next post RDC : le dialogue relancé entre pouvoir et opposition
Close