Déféré au parquet
L’activiste Guy-Marius Sagna a inculpé et placé sous mandat de dépôt par le Doyen des juges du tribunal de grande instance hors classe de Dakar, annonce son avocat, Me Moussa Sarr, précisant que son client est poursuivi pour le “délit de fausse alerte”.
Dans un communiqué parvenu à Medianet, le Forum du justiciable a qualifié d’inadmissible, l’arrestation de l’activiste Guy Marius Sagna et a demandé sa libération sans délai.
L’activiste Guy Marius Sagna était entre 2011 et 2013, le coordinateur à Tambacounda (Est) du Mouvement du 23-juin (M23), qui alimentait la fronde contre le troisième mandat d’Abdoulaye Wade. Mais, depuis 2014, ce travailleur social mène un combat qui n’est pas du goût du pouvoir. Son arrestation fait suite à deux commentaires sur sa page facebook.
Le premier est relatif au décès de Ousmane Tanor Dieng. Le deuxième post de l’activiste va toujours dans le même sens et dénonce le fait que l’ancien Premier ministre Boun Abdallah Dionne soit parti se soigner en France. Medianet.sn
Average Rating