“Sénégal Débout”
Rien ne va dans le “Macky” depuis quelques jours. On a appris depuis hier la naissance d’un mouvement composé de frustrés de l’APR et des troupes qui ont combattu le PDS entre 2009 et 2012. Ces militants de la première heure ont décidé de mettre sur pied le mouvement “Sénégal Debout” et comptent participer aux élections locales tout en défiant les listes de Macky Sall dans toutes les communes.
Depuis une semaine les responsables de ce mouvement travaillent nuit et jour pour le lancement de cette nouvelle organisation. Ce mouvement est composé essentiellement des membres de l’APR(Ministres, DG, cadres…). Un des lieutenants de ce mouvement par ailleurs animateur de cette rébellion a confirmé l’information. “Dakar DEBOUT va devenir SÉNÉGAL DEBOUT. L’objectif est de permettre à tous les responsables de l’Apr laissés en rade depuis 7 ans de s’imposer et de se présenter aux élections locales sans la coalition présidentielle”, nous souffle ce responsable qui ne souhaite pas dévoiler son identité.
Autre raison de cette “rébellion” le manque de considération et la promotion des transhumants. “Le président ne nous considère pas. Dix ans dans le parti, zéro considération pour la plupart des responsables fondateurs, qui se sont toujours sacrifiés pour gagner toutes les élections. Nous avons prévu de partir à ces élections sans la coalition présidentielle. Nous allons cotiser pour avoir la caution et nous allons atteindre le taux de parrainage dans toutes les communes” a t-il prévenu.
Medianet.sn
Average Rating