Mondial féminin
Un grand ouf de soulagement pour les Africains. Le Cameroun et le Nigeria sont qualifiés pour les huitièmes de finale du mondial féminin qui se joue en France du 7 juin au 7 juillet.
Le premier ticket africain a été obtenu lors de la victoire du Cameroun sur la Nouvelle-Zélande par 2 buts à 1.
Les Néo-Zélandaises ont certes dominé le match avec 58 % de possession de balle pour 439 passes réussies contre 317.Les Néo-Zélandaises ont certes dominé le match avec 58 % de possession de balle pour 439 passes réussies contre 317.
Vidéo intégrée
Coupe du Monde Féminine de la FIFA ⚽
@fifacom_fr
Bravo aux Camerounaises !! 👏👏👏
Avec 22 tirs dont six cadrés contre 9 et un seul cadré, ce soir, l’efficacité avait rendez-vous avec les Lionnes indomptables. Ainsi qu’en témoigne le doublé d’Ajara Ntchout (57’ et 90 + 5). Le but contre son camp de Marie-Aurelle Awona n’aura pas suffi aux Néo-Zélandaises pour rattraper le Cameroun.
Le Cameroun qui, ayant perdu ses deux premiers matches contre le Canada (0 – 1) et face aux Pays-Bas (1 – 3), avait presque douché tous les espoirs des Africains surtout que leurs sœurs d’Afrique du Sud avaient été sorties prématurément avec trois défaites, un seul but marqué contre 8 encaissés.
Toutefois, les protégées du coach Alain Djeumfa ont su prouver que l’impossible n’est jamais léonin. « Pour nous, le moment clé, c‘était le deuxième but. Et nous avons gardé espoir jusqu‘à la dernière minute », a déclaré Ajara Ntchout à la fin du match.
Le Cameroun s’est octroyé trois points et s’est adjugé le statut de meilleur troisième. Ce qui l’envoie aux huitièmes de finale pour la deuxième fois consécutive de son histoire.
Quant aux Nigérianes qui avaient une victoire et une différence de buts de -2, leur qualification tenait également au statut de meilleur troisième. Ce qu’elles ont obtenu car dans le groupe F, le Chili qui devrait obligatoirement s’imposer par 3-0 n’a pu marquer que 2 buts contre la la Thaïlande.
Medianet.sn
Average Rating