Participation ou pas au dialogue
“Le PDS n’ira pas au dialogue national”, c’est une décision prise par Me Wade dans un communiqué que lui même a signé. Mais Oumar Sarr qui participe à cette rencontre, a publiquement désavoué son Chef, allant même jusqu’à s’interroger sur authenticité de cette missive.
Venu participer au Dialogue national initié par le président Macky Sall, Oumar Sarr a donné ses raisons. Coordonnateur national et Secrétaire général adjoint du Pds, il a confié qu’il n’est “pas venu au nom du Parti démocratique sénégalais (Pds).”
“Je ne suis pas venu au nom du Pds. Comme vous le savez, le secrétaire général national aurait signé en tout cas un communiqué hier, annonçant que le Pds n’allait pas participer à ce dialogue. Vu l’état du parti, vu que les instances ne se sont pas réunies sur cette question, vu l’enjeu national de ce dialogue-là, et l’importance des questions qui sont soulevées, nous pensons que nous devions être-là. Le Pds devait être là. En tout cas, nous personnellement, vu que c’est un enjeu national, nous pensons que notre parti devait être là et nous sommes-là aujourd’hui
Average Rating