Aprés Amadou Woury Diallo
Alors qu’on a pas encore fini d’épiloguer sur la grâce présidentielle accordée à Amadou Woury Diallo, condamné le 4 décembre 2018 à 5 ans de prison dans l’affaire du trafic des faux médicaments à Touba Belel, on nous apprend contre toute attente que Papa Abdoulaye Fall alias “Palaye” est libre.
Le Sieur, condamné à quatre reprise à la perpétuité, a été discrètement libéré il y a de cela quelques mois. “A deux reprises au moins, il a été condamné pour des affaires dans lesquelles il y a eu mort d’homme”, révèle une robe noire qui marque son étonnement.
C’est dire que la grâce accordée à Amadou Woury Diallo n’est que…la face visible de l’iceberg. Pour ceux qui ne comprennent pas la procédure du droit de grâce, il peuvent penser que le président est à l’origine de ces hérésies. Mais lui ne fait que signer une liste de détenus qui lui est proposée après étude des cas par le service habilité, en l’occurrence, la direction des affaires criminelles et des grâces. Autant que le président n’a aucune responsabilité sur ces grâces de complaisance
Medianet.sn
Average Rating