Liverpool- Barça
Battus sur le score de trois buts à zéro au Camp Nou, les Reds ont dans leur rétroviseur très peu de chances d’inverser la tendance ce mardi soir, en demi-finale retour. En effet, le contexte actuel et les chiffres ne leur sont pas du tout favorables. Sauf, si un miracle se produit à la dernière minute pour ce Liverpool qui devra combler le retard de 3 buts face au club catalan.
La semaine dernière, le FC Barcelone avec un Messi invincible après la pause, a réalisé son break. Profitant d’un ballon détourné par la barre transversale pour doubler la mise (75e) après le but de Suarez à la (26 e). L’argentin a ensuite envoyé un magnifique coup-franc en pleine lucarne à la (82e). Voilà, un très grand pas vers la finale de la Ligue des Champions.
Ce mardi soir, à Anfield, les Reds auront trois buts à remonter. Mission impossible ? Oui, si l’on se fie à l’historique de la Ligue des champions et aux nombres de blessés enregistrés par le club anglais. Anfield, une pelouse maîtrisée par les blaugranas. En effet, Le FC Barcelone a gagné ses deux matches joués à Liverpool. L’un c’était le 20 novembre 2001 sur un score de (1-2) et l’autre remonte au 6 mars 2007 également sur un score de (0-1). Et les Catalans sont les seuls à avoir gagné plus d’une fois à Anfield en Ligue des Champions.
Salah et Firminho sur la touche, Sadio le seul rescapé du trio de l’attaque
Alors que le Barça avait mis au repos ces cadres contre Celta Vilgo (0-2), le Liverpool lui, a fait joué neuf titulaires de l’aller contre Newcastle (3-2) ce week end. Une mauvaise décision de la part du coach allemand. Car, son Egyptien Mohamed Salah a été touché à la tête et sorti sur civière samedi. “Il ne sera pas prêt pour mardi et nous verrons le reste”, avait déclaré Jürgen Klopp après la victoire arrachée (3-2) sur la pelouse de Newcastle en Premier League.
A cela s’ajoute également le forfait de l’attaquant brésilien Firminho, victime d’un problème musculaire et du Guinéen Naby Keita. Ce qui fait que Sadio sera seul dans l’attaque face à la virilité de la défense du Barça ce mardi, qui n’avait ménagé aucun effort pour rendre la vie difficile au Reds à l’ aller, à l’instar de Vidal.
Reste à savoir si Mané sera capable de voler au secours de son club…
Medianet.sn
Average Rating