Gouvernement

Read Time:1 Minute, 21 Second

Au total, 12 personnes font leur entrée dans cette nouvelle équipe. Parmi elles, des responsables politiques, mais aussi des personnalités de la société civile.

Le ministère de la justice a un nouveau patron, l’avocat Me Malick Sall. Il est le leader du Mouvement (MTM) Malick pour tous – Tous pour. Il remplace Ismaila Madior Fall qui quitte le Gouvernement. Zahra Iyane Thiam a été nommée ministre de la Microfinance et de l’Economie solidaire, en remplacement d’Angélique Manga. Abou Karim Sall, Dg de l’Artp, devient ministre de l’Environnement. Il remplace à ce poste Mame Thierno Dieng. Matar Cissé, Dg de la Senelec fait son come-back dans le Gouvernement et occupe le ministère du Pétrole et de l’Energie.

Cheikh Oumar Hann, Dg du Coud, est désormais à la tête du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Amadou Hott devient le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération. DG du FONSIS, il a été nommé récemment Vice-président à la BAD, chargé de l’Energie, de la croissance verte et du développement durable. Samba Ndiobène Kâ devient le nouveau ministre de l’Elevage et de la Production animale.

Abdou Karim Fofana, chargé de la communication de BBY, dirige le département de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique. Mme Aminata Assogne Diatta est la nouvelle ministre du Commerce et des Pme. Néné Fatoumata Tall devient ministre de la Jeunesse et Dame Diop ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat. Ndèye Tické Ndiaye Diop dirige le ministère de L’Économie numérique.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Ministère de la justice
Next post Suppression du poste de 1er ministre
Close