Achat d’armes
Le président Macky Sall ne lésine pas sur les moyens lorsqu’il s’agit d’équiper l’armée du Sénégal. En effet, on apprend que l’Etat a débloqué 1,6 million de dollars à la firme américaine Colt, soit 929 600 000 FCfa pour acheter 2 200 fusils M4A1. Mais cette décision n’agrée pas le Fonds monétaire international qui, selon nos confrères, l’a dénoncé. Pour ce bailleur de fond, ces armes peuvent faire beaucoup de dégâts au sein de la population.
Un avis que ne partage pas Macky Sall qui semble faire de la sécurité du pays, une surpriorité. D’ailleurs, le journal informe qu’une trentaine de militaires sénégalais ont été formés à l’usage de cette arme.
Caractéristiques du M4A1.
Le M4A1 est équipé de la fonction rafale libre (le M4 utilise des rafales de trois comme sur les M16A2 et M16A4) avec poignée de transport détachable (comme sur le Colt M4) qui peut être remplacée par des lunettes de visée ou d’autres sortes de hausses. On peut noter une différence notamment au niveau de la solidité due à l’adaptation de la rafale libre avec notamment un canon forgé à froid et un tube de gaz plus adapté à la chaleur (éléments repris sur le nouveau M4 pip pour en améliorer la fiabilité et sur d’autres dérivés de AR15 comme le HK416). À l’origine en service dans les forces spéciales, il remplace, dans les années 2010, l’ensemble des M4 en service dans l’US Army.
Average Rating