Macoumba Diouf

Read Time:2 Minute, 52 Second

A deux pas de la fin de la campagne électorale pour la présidentielle du 24 février, le Dr Macoumba Diouf qui tire le bilan de ses activités, livre son point de vue sur la violence qui a émaillé la campagne, entraîné mort d’homme, occasionné des blessés et des arrestations d’agents de la sécurité du PUR sans oublier l’appel de Me Abdoulaye Wade au sabotage du scrutin.
Pour le maire de Latmingué, il déclare clairement être contre l’arrogance et les discours virulents dans le champ politique. Le maire Diouf fustige la violence politique et demande à ce que tous les auteurs soient sanctionnés. « De quel bord qu’ils soient, les auteurs de violence doivent être punis » a déclaré le Dr Macoumba Diouf en référence à la violence politique survenue pendant la campagne mais aussi aux déclarations faites par certains responsables politiques qui versent dans des injures.
« il ne faut pas que l’on tombe dans des travers ; insiste le maire
Macoumba Diouf qui déclare: « il ne faut pas que par l’arrogance et l’insolente permissivité, que des responsables dévoient la parole publique et manifestent le mépris envers l’adversaire politique qui est avant tout un frère ou une sœur » .
Selon Mr Diouf, « ce dévoiement de la parole publique par des responsables politiques crédibilise les discours populistes et entraîne des heurts et de la violence qui n’arrange personne
Le maire de Latmingué qui dénonce les violences politiques tient pour responsables leurs auteurs qu’ils considère comme « des anti modèle que la démocratie n’a pas besoin. Et d’ajouter
: «un bon responsable doit connaître la valeur des mots, car un tout petit mot mal placé peut transformer une bonne campagne en désastre » Ainsi en demandant à ses partisans de respecter les populations, Macoumba Diouf soutient que le responsable que les populations cherche c’est celui qui a le profil et les aptitudes pour les représenter. le maire de Latimingué qui se dit sûr de la victoire de son camp a remporté sa commune à toutes les élections passées. C’est l’un des plus efficaces lieutenants du candidat Macky Sall qui parcourt depuis l’ouverture de la campagne et avant les 82 villages de la commune de Latmingué pour le triomphe de Benno. Il renseigne qu’à Latmingué et dans le département de Koalack , le comité électoral mis en place et comosé des différentes formations de Benno travaille à la victoire de Macky Sall au premier tour . A travers des caravanes , des thé débats et des meeting, nous écoutons tous les jours les doléances des populations. Celles que nous pouvons satisfaire n’attendent pas. Mais pour les autres qui dépassent nos possibilités nous les transmettons à qui de droit aux noms des populations qui les ont formulées » ; informe le maire. Pour Macoumba Diouf, il ya pas de doute. Ce sont les réalisations de Macky Sall qui plaide sa réélection. En appréciant l’appel de Me Abdoulaye Wade à saboter le scrutin, Macoumba Diouf dit ne pas l’en voir à cause de son âge très avancé. «Tout le monde sait qu’il s’active pour son fils. Mais avec cette situation qui fait que ce dernier n’est pas candidat, Me Abdoulaye Wade ferait mieux de porter son choix sur un autre candidat » pense le Dr Macoumba Diouf qui rappelle que la démocratie étant un choix, Me Wade ne peut pas refuser de choisir et empêcher les autres de le faire ».

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Présence au Conseil supérieur de la magistrature
Next post Résistance nationale
Close