Morts à Tamba

Read Time:1 Minute, 9 Second

L’enquête sur les échauffourées qui ont éclaté lundi 11 février dernier à Tambacounda entre militants de Bennoo Bokk Yaakar (majorité présidentielle) et garde rapprochée du Parti pour l’Unité et le Rassemblement (PUR) avance à grand pas. Les policiers après plusieurs confrontations et une étude minutieuse des images, ont pu confondre le sieur Moustapha Ndiaye. Il serait accablé par tous les indices.

Le présumé meurtrier de Ibrahima Diop, 31 ans, tailleur de son état a été formellement identifié. L’on peut à l’état actuel de l’enquête fournir un nom. Il s’agirait de Mouhamed Ndiaye, membre de la garde rapprochée du candidat El Hadji Issa Sall qui est accablé par des témoins de la scène. Ces témoignages sont corroborés par les images de vidéos tournées par des journalistes et simples citoyens. «Pendant des heures, les enquêteurs ont compilé et comparé les différents profils des images disponible», a mentionné .

Les sources policières d’être plus catégoriques : «le mis en cause aurait cependant laissé entendre qu’il a agi en légitime défense. J’ai dégainé son arme blanche parce qu’ils (lui et ses collègues) étaient cernés par les manifestants». De plus, dans la fouille des bagages des différents membres de la garde rapprochée du PUR, les policiers ont retrouvé les habits qu’il portait le jour des faits et sur son pantalon, il y a des traces de sang.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Wade – Condé et Hollande en aparté
Next post Diourbel
Close