Reformes de la justice

Read Time:1 Minute, 11 Second

Le candidat de la coalition Madické 2019 a, lors de sa deuxième journée de campagne, été en visite dans la ville de Porokhane, puis Touba, pour ensuite se rendre à Mbacké Cadior. Ainsi, lors de son discours de campagne à Touba, le candidat présidentiel Me Madické Niang en a profité pour décliner quelques mesures institutionnelles, qu’il compte mettre en œuvre une fois porté à la magistrature suprême.

En ce qui concerne la justice qui est désormais considérée comme le bras armé du pouvoir exécutif, Madické Niang affirme : « Je vais rendre à la justice son lustre d’antan. Le Président de la République ne présidera plus le Conseil supérieur de la magistrature », promet-il.

Dans la même logique, il ajoute qu’il fera tout pour que l’indépendance de la justice soit effective. Et ce, en organisant « une vaste constatation pour prendre les mesures idoines» afin de rendre meilleure la justice sénégalaise.

Le candidat à la Présidentielle, Me Madické Niang a également promis que s’il est porté à la tête du pouvoir, une personnalité partisane ne sera plus nommée à la tête du ministère de l’Intérieur et le Président de la République ne sera plus chef de parti, déclare-t-il, entre autres mesures.

Le candidat de la coalition Madické 2019 justifie ces mesures par l’argument qui suit : « Je veux créer un contrat social qui favorisera les conditions d’épanouissement de tous les Sénégalais ».

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Violence électorale
Next post Directoire de campagne de Sonko
Close