Coriace adversaire à Macky
Il a beau être dans le viseur
des faucons de la mouvance présidentielle qui lui souhaitent un sort pire que celui de Karim et Khalifa, mais cela n’a pas empêché à Idrissa Seck de faire partie des candidats qui vont faire face à Macky Sall le 24 février prochain.
L’ ancien premier ministre qui aime rappeler que Macky Sall ne peut pas le mouiller en l’auditant ni le mettre en prison, a repris du poil de la bête avec la neutralisation de Karim Wade et Khalifa Sall. Il se renforce/ En effet, après Karim dont le processus de liquidation politique est passé par la traque des biens mal acquis et Khalifa Sall qui l’a été avec le contrôle des fonds de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, c’est autour d’Idrissa Seck d’être dans le viseur des faucons. Mais il n’ont pas réussi à empêcher sa candidature. L’Ex PM, qui est un fin politicien ne rate jamais l’occasion pour reprocher à Macky Sall de tout faire pour le mettre en mal avec ses proches. Cela Idrissa Seck le dit en réaction aux nombreux départs dans son parti.. Si Karim et Khalifa sont passés à la trappe via la reddition de comptes, le fondateur de Rewmi sans leur vouloir ce sort, est l’un des grands bénéficiaires des la mise à l’écart de ces deux responsables. Mis à part ceux qui rejoignent Macky Sall,Idrissa Seck va récupérer une bonne partie de l’électorat du Pds et de Taxawu Sénégal qu’il va rajouter à ceux de membres du C25 qui vont le soutenir pour faire face au président sortant qui aura son prédécesseur à la primature et Ousmane Sonko comme ses plus farouches concurrents à la présidentielle.A propos de bloc autour d’Idrissa Seck, on apprend que le président de Rewmi est entrain de mener de sérieuses discussions avec des membres influents de l’opposition pour obtenir leur soutien à la prochaine présidentielle.
Au Sénégal, telle que la politique est pratiquée, la moindre erreur d’un opposant profite au camp au pouvoir qui l’exploite à des fins de neutralisation. Mais pour celle de Karim Wade et Khalifa Sall, elle ne profite pas seulement au camp de Macky Sall mais aussi et surtout à celui d’Idrissa Seck et des autres candidats en lice
Après Karim Wade, Khalifa Sall est le second grand adversaire politique du Président Sall à être écrasé. Pour la présidentielle de 2019, la mise hors compétition présidentielle de Karim et Khalifa , fait en tout cas de d’Idrissa, un de plus coriaces adversaires de Macky pour cette élection.
Medianet.sn
Average Rating