Me Wade affréte un avion privé

Read Time:1 Minute, 22 Second

L’ex-chef de l’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade, a quitté Doha, au Qatar, où il séjournait depuis plusieurs mois, pour atterrir à Paris. Une fois dans la capitale française, Wade a loué un avion privé qui doit le ramener au bercail.
Le leader du Parti démocratique sénégalais a saisi les autorités de gestion du transport aérien au Sénégal. Mais sa demande d’atterrir dans ce pays qu’il dirigea de 2000 à 2012 n’a pas encore été acceptée.
Wade sollicite à ce que son avion se pose à l’Aéroport-Léopold-Sédar-Senghor de Dakar et non à l’Aéroport-international-Blaise-Diagne de Diass. Ce que les autorités étatiques refusent catégoriquement, compte tenu du désordre que peut susciter l’accueil du très agitateur Wade s’il atterrit à Yoff, au coeur de la capitale. Par contre, ses partisans et lui peuvent être plus facilement contenus à Diass, à quelque 50 km de Dakar.
Ensuite, Abdoulaye Wade refuse, depuis Paris, de révéler aux autorités du ciel sénégalais la composition de la délégation qui sera à bord de l’avion et débarquera avec lui à Dakar. Ce qui compromet gravement la délivrance de l’autorisation qu’il sollicite. D’autant que l’Etat sénégalais, qui a émis un mandat d’amener visant le fils de l’ancien président, Karim Wade, cherche à savoir si ce dernier est du voyage. L’objectif étant de pouvoir l’arrêter dès sa descente d’avion.

En clair, Abdoulaye Wade est parti pour durer davantage sur le trajet Doha-Dakar via Paris. L’escale parisienne, qui était censée être brève, risque de durer beaucoup plus que prévu.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Caravane de la diaspora
Next post Ses signatures invalidées
Close