Macoumba Diouf solidaire à ses étudiants

Read Time:2 Minute, 11 Second

Dans le cadre de sa politique de promotion des jeunes de sa commune par l’insertion qui passe par la formation professionnelle et l’entreprenariat, Macoumba Diouf a offert 200 bourses a des bacheliers nouveaux et anciens sans distinction de parti politique.

200 nouveaux et anciens bacheliers ressortissants de la commune de Latmingué ont obtenu une bourse pour être formés dans divers domaines.

La donateur est le maire de Latmingué, le Dr Macoumba Diouf.

En faisant ce gesre à l’endroit des jeunes de sa commune, le maire Diouf se dit convaincu que l’Etat ne peut pas tout faire. « On est à 120 000 fonctionnaires ce qui veut dire que l’Etat ne peut recruter un grand nombre. Or avec l’entreprenariat, on peut parvenir à l’auto emploi et à la création d’emplois », fait remarquer Macoumba Diouf qui soutient que pour entreprendre, il faut avoir un métier. « Voila pourquoi j’ai décidé en collaboration avec une structure qui s’appelle Dakar communication agency ( DCA) qui est tenue par des jeunes d’offri 200 bourses pour une formation sur 5 ans ». Selon le Dr Macoumba Diouf, « les nouveaux bacheliers et anciens, qui veulent ou pas aller à l’université, ceux qui veulent changer de filière et se faire former sont concernés », informe t-il. Pour ces bourses, le maire indique qu’une douzaine d’établissements d’enseignement et de formation sont concernés avec beaucoup de filières ciblées, dont les téléservices, le commerce l’industrie, l’agro buisness etc. S’agissant des bénéficiaires, Macoumba Diouf souligne que les seuls critères ont trait au mérite. « Les considérations politiques et politiciennes sont écartées. Ce sont tous mes neveux et frères. On tient compte des situations sociales », prévient le maire qui dit inscrire cette action dans sa politique sociale conformémentau souhait du président Sall qui a décrété l’année 2018 « année sociale ». C’est de retour de Yokahama au Japon, notamment de la réunion préparatoire de la

la septième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7) qui se tiendra du 28 au 30 août 2019 à Yokohama que le maire de Latmingué a annoncé l’octroi de bourses bourses à des étudiants de sa commune. Il a encore profité de cette occasion de la préparation de la conférence où les chefs d’État et de gouvernement africains se réuniront au même endroit pour rappeler la politique de développement de sa commune pour l’environnement. A Latmingué, sur une surface de 25 hectares aménagées dans le périmètre de la commune, une usine de traitement et de valorisation des ordures y sera implantée dans un proche avenir.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Présidente de l’ Ofnac
Next post Tivaouane Peulh
Close