Naples a tenté un deal osé pour vendre Osimhen au PSG
C’est un vieux serpent de mer qui réapparaît de temps en temps : l’arrivée de Victor Osimhen au Paris Saint-Germain bloque toujours. Gourmand sur le plan financier, Naples s’est même permis de proposer un deal assez farfelu, incluant Lee Kang-in, pour vendre son attaquant.
Osimhen portera-t-il un jour le maillot du PSG ? Verra-t-on un jour Victor Osimhen porter le maillot du Paris Saint-Germain ? Intéressé depuis de nombreux mois par l’attaquant de Naples, le champion de France ne parvient toujours pas à boucler l’arrivée du Nigérian. Il faut dire que la direction napolitaine, chapeautée par le président Aurelio De Laurentiis, se montre gourmande à ce sujet. Pour se séparer de leur buteur, dont le contrat expire en juin 2026, les Partenopei réclamaient initialement les 130 millions d’euros nécessaires pour faire sauter la clause libératoire, un montant que n’est pas disposé à dépenser le PSG, d’autant que le club francilien devra vendre (Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani…) avant d’acheter.
Naples prêt à légèrement baisser sa demande… ou veut un package avec Lee
D’après les informations de Foot Mercato, Paris envisage d’investir un maximum de 80 millions d’euros sur l’ancien Lillois, un tarif encore bien loin de la petite concession qu’est prête à faire le champion d’Italie 2023, ouvert à négocier le tarif d’Osimhen jusqu’à 105 millions d’euros, pas en dessous.
Surtout, Naples a proposé une autre formule pour vendre Osimhen au PSG, beaucoup plus loufoque : d’une part, le règlement d’un chèque de 90 millions d’euros, et d’autre part, le transfert du milieu offensif Lee Kang-in, un joueur parmi les possibles partants qu’apprécie le nouvel entraîneur napolitain, Antonio Conte. Évidemment pas convaincu par ce “package”, Paris a refusé. Et le dossier bloque, encore et encore.
Average Rating