Pays-Bas – Angleterre : Ces records que vous ignoriez

Read Time:1 Minute, 59 Second

La capacité de l’Euro 2024 à créer un suspense en fin de match s’est manifestée une fois de plus. L’Angleterre a réalisé une remontée spectaculaire pour battre les Pays-Bas 2-1 grâce à un but dans les derniers instants avant hier et s’assurer une place en finale face à l’Espagne. Retour sur quelques records battus lors de ce match.

Un match palpitant jusqu’au bout

L’Angleterre a enfin montré son vrai visage mercredi, en réalisant une performance convaincante et efficace quand il le fallait pour se qualifier pour la finale de l’Euro 2024. Le but d’Ollie Watkins en fin de match pour assurer la victoire 2-1 sur les Pays-Bas était tout ce qu’ils méritaient après avoir dominé la rencontre dans un match que leurs supporters attendaient avec impatience, mais qu’ils craignaient. Et il s’est avéré que la performance des Three Lions s’est révélé être une réponse catégorique aux critiques formulées à l’encontre de l’équipe pour ses prestations languissantes face à des adversaires peu convaincants plus tôt dans le tournoi. La sélection anglaise a frustré ses supporters en se montrant parfois pédante lors de la phase de groupe et des matches à élimination directe. Le sélectionneur Gareth Southgate a déclaré mardi que les Anglais avaient appris à se défaire de ce sentiment au fur et à mesure qu’ils avançaient dans le tournoi.

Leur performance en huitième de finale face à la Slovaquie a frôlé le miracle, arrachant la victoire à quelques minutes de l’élimination, et ils ont fait preuve d’une certaine nervosité en quart de finale, lorsqu’ils se sont à nouveau battus pour éliminer la Suisse aux tirs au but. Cette fois, cependant, ils ont fait preuve de positivité dès le début, même s’ils ont été menés au score pour la troisième fois d’affilée, cette fois sur un but spectaculaire de Xavi Simons à la septième minute. L’égalisation sur penalty de Harry Kane a été suivie d’une période de pression soutenue sur la défense néerlandaise, l’Angleterre se débarrassant des toiles d’araignée et donnant de l’élan à son attaque. La qualité individuelle des joueurs anglais était mise en évidence et ils faisaient reculer leurs adversaires, se montrant dangereux à chaque fois qu’ils pénétraient dans le dernier tiers du terrain.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Transferts L’OM discute bien avec Sanchez, Greenwood hésite, Thuram et Le Fée quittent la L1…
Next post Espagne-Angleterre : Un français va arbitrer la finale de l’Euro 2024 !
Close