Contrat d’affermage
Distribution d’eau. La Sde ne détient plus le monopole
Le contrat d’affermage de production et de distribution de l’eau à Dakar risque d’échapper à la Société Sénégalaise des Eaux. En effet, l’Etat du Sénégal a porté son choix sur la société française Suez, qui pourtant, a fait une offre plus chère que celle de la SDE. Sur ce, la Direction de contrôle des marches publiques (Dcmp) a demandé des explications,
Depuis le 1er juin dernier, l’Etat du Sénégal devait attribuer l’adjudication provisoire. Mais cinq mois depuis, toujours pas d’attributaire. Les dossiers d’Appels d’Offres envoyés à la Direction de contrôle des marchés publics ont fait l’objet de plusieurs retours. La DCMP cherche à savoir pourquoi l’entreprise française Suez “a été retenue alors que le moins-disant été la SDE”.
Le ministre de l’Hydraulique, joint par la Rfm de rassurer qu’: « il n’y a aucun retard dans l’attribution du contrat d’affermage et que dans cette affaire le code des marchés publics a été bien respecté », rassure Mansour Faye, qui ajoute que les dossiers d’Appels d’Offres sont en ce moment à la DCMP, qui a sept (7) jours pour se prononcer.
Au niveau de la DCMP qui a 7 jours pour signaler, la semaine prochaine est donc la deadline.
Medianet.sn
Average Rating