L’ancien directeur général de Petrosen Holding rejoint A&A Strategy and Investment Advisory

Read Time:2 Minute, 0 Second

Mamadou Faye a passé 40 ans dans l’industrie pétrolière et a conduit plusieurs projets dont l’évaluation du potentiel pétrolier du bassin sédimentaire (ARL 1986), la révision des Codes pétroliers (1986, 1998 et 2019), les forages onshore, le développement des gisements de Sangomar et Grand Tortue Ahmeyim.

Selon un communiqué dudit cabinet, il a été précédemment directeur Exploration & Production de Fortesa, directeur exploration de Petrosen, Chef géophysicien d’Unocal (Chevron USA), Consultant/Géophysicien chez Atlantic Resources Ltd.

« L’arrivée de Mamadou Faye en tant que Senior Vice-Président chez A&A Strategy va nous permettre de constituer une practice -Pétrole, Gaz et Energies Nouvelles- au sein du cabinet pour accroitre notre proposition de valeur au Sénégal et dans la sous-région », rapporte le communiqué.

Pour le Managing Partner A&A Strategy, Mamadou Faye apporte une grande expertise technique qui consolide le savoir-faire de A&A Strategy en conseil stratégique dans le secteur des hydrocarbures. Amarou Aw, en l’occurrence ajoute : « Je suis particulièrement heureux de travailler avec lui pour apporter de nouvelles solutions à nos clients au sein des Etats et du secteur privé ».

Pour sa part, Mamadou Faye, CEO Lamane Corporation et Senior VP A&A Strategy confie que c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il rejoint l’équipe de A&A Strategy pour apporter sa contribution au développement et à l’expansion du cabinet. «Je connaissais les équipes de A&A avec qui j’ai plusieurs fois travaillé ces dernières années. Cette nouvelle collaboration est le résultat d’une confiance mutuelle et d’un engagement partagé à développer une expertise conseil locale pour les secteurs de l’énergie, du pétrole et du gaz », dit-il.

A&A Strategy accompagne, depuis 2021, le secteur parapublique et les acteurs privés locaux et internationaux sur des sujets de planification stratégique et de mobilisation de ressources. A&A Strategy and Investment Advisory compte une quinzaine de collaborateurs. La moitié de son activité est réalisée avec le secteur parapublic sénégalais et l’autre moitié avec le privé international et national opérant au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Akinwumi Adesina, président de la Bad : « Nous emmenons l’Afrique au monde »
Next post Etat civil: Les Communes du Sénégal outillées en matériels informatiques
Close