Assemblée nationale : La députée Amy Ndiaye Gniby prévoit de proposer une loi contre l’homosexualité

Read Time:47 Second

La parlementaire Amy Ndiaye Gniby prévoit de soumettre une proposition de loi visant à criminaliser l’homosexualité. Cette information a été communiquée par son collègue Abass Fall. La proposition sera déposée au nom d’Amy Ndiaye Gniby sur le bureau du président de l’Assemblée nationale.

Le débat sur l’homosexualité a été ravivé après la visite de Jean Luc Mélenchon à Dakar, suscitant une controverse qui a duré plusieurs jours. Lors d’une conférence avec Ousmane Sonko, président du PASTEF, la question a été abordée et a provoqué des réactions vives, certains estimant que le leader du PASTEF soutient l’homosexualité en la qualifiant de « tolérée » au Sénégal.

En 2022, le collectif And Sam Jikko Yi avait déposé une proposition de loi visant à criminaliser l’homosexualité, mais elle a été rejetée par les députés de Benno Bokk Yakaar lors d’une réunion du bureau, arguant que la loi en vigueur traitait déjà de cette question.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Ouverture des Assemblées annuelles de la Bad : Le président Adesina pointe l’impact positif des interventions de la banque en Afrique.
Next post Mamadi Doumbouy « Diomaye et moi partageons la même vision… »
Close