Une recrue arrive au PSG : La nouvelle priorité de l’OM sur le banc, Lyon tente une belle affaire…
Read Time:2 Minute, 48 Second
Safonov est à Paris, l’OM veut Conceiçao, Lyon tente de recruter Ndidi, Nantes part à la pêche aux Merlus, Monaco fait le forcing pour Mawissa… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer.
1. Safonov est à Paris Le gardien Matvey Safonov va bien s’engager avec le Paris Saint-Germain. Comme révélé par plusieurs médias français, le portier du FK Krasnodar est arrivé dans la capitale française ce mardi et va passer sa visite médicale avant de signer un contrat de cinq ans avec le champion de France. Le PSG va débourser environ 20 millions d’euros pour boucler la venue de l’international russe. Une somme élevée pour un gardien qui jouera, dans un premier temps, le rôle de doublure de Gianluigi Donnarumma.
2. L’OM veut Conceiçao ! Un Portugais peut en cacher un autre. Après le refus de Paulo Fonseca, qui va finalement rejoindre le Milan AC, l’Olympique de Marseille fonce sur Sergio Conceição ! L’entraîneur du FC Porto est devenu la priorité du club phocéen, comme révélé par L’Equipe et Foot Mercato. Désireux de rejoindre un club capable de remporter la Ligue des Champions, l’ancien coach du FC Nantes a revu ses ambitions après avoir été recalé par le Milan AC et le Barça. Il semble aujourd’hui attiré par le challenge marseillais. Le président de l’OM Pablo Longoria et son conseiller Medhi Benatia ont fait le déplacement pour rencontrer le technicien afin d’être sûrs de ses intentions. Les deux parties seront-elles sur la même longueur d’onde ?
3. Lyon tente de recruter Ndidi L’Olympique Lyonnais tente un joli coup. Selon Foot Mercato, le club rhodanien travaille sur le recrutement de Wilfred Ndidi afin de renforcer son milieu de terrain pour la saison prochaine. Régulièrement observé par les grands clubs européens par le passé (Real, PSG, Manchester United, Arsenal), sans que cela ne débouche sur un transfert, l’international nigérian serait un renfort très intéressant sportivement pour les Gones. Mais aussi financièrement puisque le contrat du joueur avec Leicester est sur le point de se terminer. Attention, cela signifie également que l’OL aura de la concurrence dans ce dossier.
4. Nantes part à la pêche aux Merlus Désireux de régénérer son effectif cet été, le FC Nantes pourrait piocher au FC Lorient, relégué en Ligue 2. Comme révélé par Ouest-France, Nantes piste quatre joueurs lorientais : le gardien Yvon Mvogo, le défenseur central Montassar Talbi, le milieu Julien Ponceau et l’ailier Aiyegun. Des pistes très intéressantes, même s’il sera difficile de les concrétiser toutes, pour la formation entraînée par Antoine Kombouaré, qui pense aussi au milieu de Brest, Hugo Magnetti.
5. Monaco fait le forcing pour Mawissa Pour renforcer son secteur défensif en vue de la saison prochaine, l’AS Monaco cible depuis plusieurs semaines le défenseur central de Toulouse, Christian Mawissa . Si le président toulousain Damien Comolli a déclaré récemment que son jeune joueur est “intransférable” , des discussions sont toujours en cours entre les deux clubs et un transfert est bien possible à un prix relativement élevé. D’après Foot Mercato et le site Les Violets, Monaco pourrait dépenser entre 15 et 20 millions d’euros pour s’offrir la révélation de la saison du TFC. De son côté, le joueur est séduit à l’idée de rejoindre le Rocher pour évoluer au sein d’une équipe qui donne sa chance aux jeunes et disputera la Ligue des Champions la saison prochaine.
Average Rating