5 enfants meurent par noyade chaque jour : Gouvernants et parents au banc des accusés

Read Time:1 Minute, 15 Second

Les cas de noyades ont repris avec leur lot de morts. 5 enfants au moins perdent la vie chaque jour à Dakar.  Si le gouvernement et les mairies ont un rôle à jouer contre ce problème, les parents aussi ont une responsabilités sur les nombreux décès qui sont enregistrés chaque année.

L’année dernière plusieurs jeunes ont perdu la vie  par noyade selon les chiffres des sapeurs-pompiers.   Cette année, la canicule n’est pas encore au point mais les cas de  noyades ont  repris et se multiplient.

De  Mermoz aux Parcelles  en passant par Yoff,  Guédiawaye , Malika, les plages sont prises d’assaut par des jeunes,  enregistrant de nombreux cas de noyades.

Une moyenne de 5 décès par jour entre Mermoz et Malika

Chaque année avec son lot de cas de noyade au niveau des plages du pays. Pour prévenir les morts, le ministère de l’intérieur  publie la liste des plages autorisées à la baignade.  Mais  des baigneurs  qui sont sourds à cette mesure préventive, fréquent des plages non autorisées. Les gouvernants ont un rôle à jouer contre ce fléau. En aménageant des espaces de loisirs  pour les enfants, l’Etat et les collectivités  locales endigueraient le bilan macabre au niveau des plages. Les parents aussi doivent exercer leur responsabilité sur les enfants en les prévenant des risques qu’ils encourent en fréquentant des plages non autorisées à la baignade. S’ils ne le font pas, ils seront les premiers à l’apprendre à leur dépens.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Assises de la Justice : Attention à un gouvernement des juges
Next post La cherté de la vie persiste : La Tabaski s’annonce difficile pour Gorgorlou
Close