RN1 Kankan-Conakry : Les victimes de déguerpissement réclament leur indemnisation
Débutées depuis quelques jours, les opérations de libération des emprises sur la route nationale 1 Kankan-Conakry, se poursuivent.
Les bulldozers ont déjà mis à terre plusieurs bâtiments qui servaient de lieux d’habitation et de commerce pour de nombreux riverains.
Le hic pour ces victimes, c’est qu’elles disent avoir eu la promesse d’être dédommagées avant le démarrage de ce processus.
C’est le cas d’Ousmane Sow, qui comme pour bon nombre de ses voisins du quartier Missira , se retrouve à la rue avec sa famille, sans savoir où aller.
« Nous ne pouvons pas dire que nous sommes surpris. Car nous savons que nous serions victimes de cette opération et nous sommes tous conscients ici que c’est pour la bonne cause. Mais ceci étant, les autorités nous avait rassuré que nous seront dédommagés avant l’entame des démolitions. Mais c’est à notre fort étonnement que ceci n’étant pas encore fait, qu’elles sont passées à l’acte. Jusqu’à présent, elles n’ont posé aucun acte dans le sens de notre dédommagement. Alors là, on ne comprend rien >>, a-t-il déploré.
Average Rating