LE MINISTRE DE L’URBANISME APPELLE A REPENSER LE CADRE URBAIN

Read Time:49 Second

Le Ministre de l’Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement des Territoires Balla Moussa FOFANA a visité, le pôle urbain de Daga Kolpa dans la commune de Diass. Il a exprimé sa volonté de repenser avec les populations, le cadre urbain et les projets de territoire.

« Le Sénégal a aujourd’hui un déficit de 300 000 logements » a-t-il relevé, soulignant que chaque année, 12 000 logements creusent ce déficit.

Selon le Ministre Moussa FOFANA, la production d’un plus grand nombre de logements par les promoteurs, avec l’aide de l’Etat, pourra impacter sur le loyer au Sénégal.

« Si nous faisons le lien entre les efforts de l’État, les promoteurs et les populations qui s’inscrivent et qui donnent la bonne information sur leurs besoins et leurs capacités financières, je pense que rapidement, nous pouvons déclencher ce projet qui va nous aider à résorber le gap de plus de 300 000 logements » a-t-il estimé.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Tribunal de Dakar : Bah Diakhaté et Imam Cheikh Tidiane Ndao placés sous mandat de dépôt
Next post Financement de la sécurité et de la souveraineté alimentaires : La Bis montre l’importance de la finance islamique
Close