Macky porte un autre coup à Amadou Ba  :  Il enclenche sa mise à l’écart de l’Apr

Read Time:1 Minute, 35 Second

Abdoulaye Daouda Diallo est le choix de Macky  Sall. Le président du conseil économique social et environnemental est désigné par Macky Sall pour diriger l’Apr. Un choix qui risque de sonner la mort politique de Amadou Ba.

Un choix qui compromet les ambitions politiques de Amadou Ba

En fidèle compagnon de l’ancien président, Abdoulaye Daouda Diallo qui a été présent de façon ininterrompue aux côtés de Macky pendant 12 ans, a eu le temps de se faire un réseau dans le parti. Il peut s’appuyer sur les responsables qui lui sont proches pour  conquérir l’Apr. En tout cas avec cette volonté de Macky de  placer Abdoulaye Daouda Diallo à la tête de son parti, Amadou n’a pas le choix. Rester dans les rangs et se battre à l’intérieur du parti ou prendre son propre chemin.

Amadou Ba est obligé de suivre sa voie pour sa survie politique

Pour rappel, la disgrâce de Amadou Ba avait entraîné l’ascension de Abdoulaye Daouda Diallo au stratégique poste de ministre des finances et du budget. Rentré dans les grâces de Macky, Amadou Ba est  d’abord désigné coordonnateur national de Benno Bok Yaakar. Avec cette posture, l’ancien ministre des affaires étrangères gagna du galon. Non seulement à Dakar mais aussi dans le parti Apr. Mais malgré  cette casquette, Amadou Ba, n’a jamais été le patron politique d’Abdoulaye Daouda Diallo qui est membre du très restreint conseil de discipline de l’Apr.

L’adversité entre Amadou Ba et Abdoulaye Daouda Diallo, a commencé dans l’administration des impôts et domaines, avant l’arrivée de Macky Sall au pouvoir. C’était à l’époque où ils se côtoyaient dans les couloirs de la Dgid et dans les instances du Parti Socialiste( PS).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Rapport de la Cour des comptes sur  la gestion de Bamba Fall  :  Pastef réclame la vérité 
Next post Dissolution de l’Assemblée  :  Un couteau à double tranchant pour le PR Diomaye
Close