Wade-Madické
Après une déclaration qui a fâché le père de Karim Wade et un voyage sur Doha qui n’a pas permis d’aplanir les positions entre Me Abdoulaye Wade et Madické Niang, ce dernier va être exclu du Pds pour entorse à ses règles. Les responsables libéraux qui sont partisans de l’exclusion de Me Madické Niang de leur rang le soupçonne d’être de connivence avec le président Macky Sall qui le compte parmi ses « candidats »
Madické Niang qui a lontemps cheminé avec Me Abdoulaye Wade dont il fut son avocat puis son ministre de la justice, des mines, des affaires étrangères va être exclu du Pds pour « comportement fractionniste ». Notre source est formelle. Elle cite Oumar Sarr, le coordonnateur du Pds pour expliquer que c’est ce dernier qui est mieux placé pour parler de candidature du Pds outre que Karim Wade. « Oumar Sarr est le coordonnateur du Pds. Il a une base politique mais n’a pas fait comme Madické Niang qui déclare sa candidature à une élection où son parti à déjà choisi son candidat qui est Karim Wade », renseigne t-elle. En excluant Me Madické Niang, le Pds renforce ses soupçon que le président du groupe parlementaire libéral et démocratique est de connivence avec le président Sall qui en fait un candidat à la présidentielle de 2019. A propos du cas de Me Niang, sa déclaration de candidature est considéré comme un défi au Président Me Abdoulaye Wade. C’est cela qui fait dire au porte parole du
Parti démocratique sénégalais, Babacar Gaye que le parti prend acte de la décision annoncée de Me Madické Niang de se présenter à la Présidentielle de 2019. Les libéraux annoncent en même temps la convocation d’une réunion du comité directeur de leur parti pour apprécier la suite à donner à cette affaire et décider du cas de Me Madické Niang. Très proche de Me Wa de, Me Niang l’a accueilli à son domicile de Fann résidence après son départ du pouvoir. Le pape du sopi s’était d’abord rendu chez son neveu Lamine Faye, dans sa splendide maison des Almadies avant de rejoindre celle de Madické Niang. Ce responsable fait partie des dignitaires de l’ancien régime dont le dossier est en dormance à la Crei. Comme Karim Wade, Me Madické Niang devait être mis en demeure sur l’origine de son patrimoine mais n’a pas été inquiété.
Medianet.sn
Average Rating