Campagne d’Amadou Bâ, décision du Conseil constitutionnel, cas de Rose Wardini et de Karim Wade : Focus sur la position de Macky Sall à la réunion du Sen de l’Apr

Read Time:1 Minute, 40 Second

Le président Macky Sall a présidé la réunion du Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (SEN APR), hier mercredi. Le communiqué publié à la suite de cette rencontre met en lumière l’appel du chef de l’État à mobiliser les membres du parti pour soutenir Amadou Bâ en vue des élections présidentielles du 24 mars 2024.

«Le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance Pour la République, soucieux de l’impératif de stabilité du pays et de la nécessité de poursuivre l’œuvre du président Macky Sall au grand bénéfice de nos compatriotes, réitère son engagement sans faille derrière le président du parti et le félicite pour son leadership, son sens du dépassement et des valeurs dont la loyauté constituent la pierre angulaire » dans la même dynamique, le Sen « salue la loyauté des hommes et des femmes, responsables et militants de l’Alliance Pour la République qui, en cohérence avec leur engagement, sont toujours restés à l’écoute de leur leader, le président Macky Sall, pour mieux porter les orientations et positions du parti ; exhorte les responsables, militants et sympathisants de reprendre le travail politique et électoral, dans un élan unitaire et solidaire autour du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar et de la Grande majorité présidentielle, Amadou Ba, pour une victoire éclatante au soir du 24 mars 2024», d’après le communiqué du SEN.

Cependant, le communiqué ne mentionne pas les désaccords du président avec le Conseil constitutionnel. Macky Sall aurait critiqué le Conseil constitutionnel pour son traitement des candidatures, notamment celles de Rose Wardini et Karim Wade. Le président aurait également voulu obtenir l’avis de son ex-Premier ministre, Amadou Bâ, sur le cas de Rose Wardini et de Karim Wade mais sans obtenir de réponses satisfaisantes.

De plus, le chef de l’Etat aurait contacté le président du Conseil constitutionnel, Badio Camara, après que ce dernier a fixé la date des élections présidentielles au 31 mars, en contradiction avec les conclusions du dialogue national.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Awa NDIAYE quitte la CDP
Next post Loi d’amnistie  :  Sonko et Diomaye libres
Close