Loi d’amnistie : La promulgation retarde les effets

Read Time:59 Second

Sous fond de tension, la loi d’amnistie portant sur des faits liés aux manifestations politiques qui ont secoué le Sénégal de la période de 2021 à 2024 est votée à l’Assemblée nationale le mercredi 6 mars.

Une loi tant contestée par une partie de l’opposition et la société civile, qui, en principe, au-delà de permettre à des centaines de jeunes qui croupissaient en prison de rejoindre leur famille, vise également à remettre en liberté et sur scène Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye.

Depuis le jour du vote à l’Assemblée nationale, la loi n’est toujours pas effective et applicable aux concernés. Selon les spécialistes, la loi traîne quelque part dans les tiroirs au palais présidentiel. Une loi d’amnistie votée en fast tract Le président Macky Sall avait annoncé le projet d’amnistie lors du début du dialogue national le 26 février dernier, dans le but de “calmer l’espace politique, de réconcilier et de surmonter les obstacles”.

“Cette loi d’amnistie contribuera à rétablir la paix politique et sociale, à renforcer notre cohésion nationale et à préserver la renommée démocratique de notre pays”, justifiait le président de la République, Macky Sall.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Reconstruction du lycée Limamoulaye : Le ministère de tutelle démonte les arguments de EXBAT SUARL
Next post Désistement de l’Etat du Sénégal contre l’ordonnance n°01 du 14 décembre : Sonko retrouve ses droits
Close