Real : Leipzig scandalisé, l’attitude du Brésilien critiquée…
Le mauvais geste de Vinicius ne passe pas !
Mercredi, l’ailier du Real Madrid Vinicius Junior a marqué l’unique but de son équipe contre le RB Leipzig (1-1) lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Mais à la 54e minute, le Brésilien aurait pu être expulsé pour un mauvais geste sur son adversaire Willi Orban.
Le mauvais geste de Vinicius ne passe pas ! Vinicius Junior a joué avec le feu. Sérieusement bousculé par le RB Leipzig, le Real Madrid a frôlé la correctionnelle (1-0, 1-1) à l’occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions. Lors de la manche retour mercredi, l’ailier madrilène Vinicius Junior a soulagé son équipe en ouvrant le score à la 65e minute.
Problème, à la 54e minute, l’international brésilien a profité de la clémence de l’arbitre Davide Massa sur une action très litigieuse…
Leipzig n’arrive pas à comprendre…
Frustré à force d’échouer dans ses tentatives individuelles, le jeune talent de 23 ans a dérapé en poussant, au niveau du cou, le défenseur central adverse Willi Orban. Pris par la patrouille, l’Auriverde a simplement été averti d’un carton jaune. Une déception inexplicable pour le capitaine du RBL, victime de ce mauvais geste. «Malheureusement, les arbitres n’ont pas le courage d’expulser de tels joueurs. Ils peuvent lui donner un carton rouge. Il me pousse avec les deux mains sur ma gorge. C’est tout simplement irrespectueux», a fustigé l’international hongrois pour Sky Austria.
Sans surprise, cette décision arbitrale ne passe pas du tout au sein du RBL. Déjà frustré par un but refusé à l’aller à Benjamin Sesko pour un hors-jeu contestable de sa part, le latéral droit Benjamin Henrichs n’a pas mâché ses mots. «Je vais vous demander : que pensez-vous si cela s’était produit dans l’autre sens ? L’un de nos joueurs aurait-il reçu un carton rouge ? Je vais le dire ouvertement et honnêtement : si c’était l’inverse et qu’un de nos joueurs attaquait un joueur du Real Madrid, il serait expulsé à 100 %», a lâché pour DAZN l’ancien Monégasque, conforté dans ce sentiment par son directeur sportif Rouven Schröder !
«Dans cette situation, il n’y a pour moi qu’une seule décision à prendre. C’est décisif pour le jeu. Quand un joueur se comporte de cette manière et commet la faute, il n’y a pas deux opinions pour moi. Je pense que tout le monde dans le stade l’a vu. Avec la VAR, il devrait être possible de prendre cette décision. Le fait que ce joueur marque ensuite est la cerise sur le gâteau. Comme je l’ai dit, c’est très, très discutable. Sur les deux matchs, le respect était trop grand de la part de l’arbitre (envers le Real Madrid, ndlr)», a pesté l’Allemand.
Même à Madrid, Vinicius agace
Toujours présent pour protéger ses joueurs, l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a refusé d’alimenter cette polémique en prenant la défense de Vinicius. «Je ne crois pas que l’action où il pousse un adversaire mérite un rouge», a jugé le technicien italien devant les médias. Pour autant, même à Madrid, l’attitude de l’attaquant commence à lasser. Ancien joueur de la Maison Blanche, Predrag Mijatovic a déploré un tel comportement.
«Je n’ai aucune explication à tout ça. À ce stade de la compétition, en défendant ce maillot, ce genre de comportement me dépasse, cela dépasse l’entendement. Je ne sais pas… On commence à penser que ce type s’est calmé et il fait un geste comme ça, ça me surprend et ça surprend toute l’humanité. (…) Il faut être très objectif et ce geste de Vinicius est dû au fait qu’il s’est senti impuissant, sans rien faire, en première période, c’est de la frustration et il doit la contrôler parce qu’il peut laisser son équipe à 10 et ensuite perdre le match», a analysé le Monténégrin pour la Cadena SER. À force d’être à la limite, Vinicius pourrait pénaliser les siens…
Average Rating