Real : Helguera prévient déjà d’un danger avec Mbappé…
Sur le départ du Paris Saint-Germain au terme de son contrat en juin prochain, l’attaquant Kylian Mbappé va, sauf surprise, renforcer le secteur offensif du Real Madrid. Défenseur de la Maison Blanche pendant la période des Galactiques, Ivan Helguera a déjà lancé un avertissement
Mbappé, un danger pour l’équilibre du Real ?
Lorsque le Real Madrid compte déjà dans ses rangs des talents comme Jude Bellingham, Vinicius Junior ou encore Rodrygo, et que l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain, devrait s’y ajouter la saison prochaine, difficile de ne pas établir de parallèle avec les célèbres Galactiques.
Mais il y a 20 ans, les Merengue, dotés d’individualités très fortes, n’ont pourtant rien gagné, si ce n’est une Supercoupe d’Espagne en 2003-2004.
Helguera met le Real en garde Pour éviter que le Real ne subisse à nouveau le contrecoup de cette accumulation de stars offensives, l’ancien défenseur central madrilène Ivan Helguera, présent pendant la fameuse époque des Galactiques, a tenu à mettre en garde la Casa Blanca, dans les colonnes du journal Marca ce mardi.
«C’est merveilleux d’avoir tous ces joueurs, mais il faut savoir comment les équilibrer avec un bon groupe. Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné à l’époque ? L’équilibre. Il y avait beaucoup de joueurs qui allaient de l’avant et les allers-retours n’étaient pas faciles… J’étais défenseur, c’était très difficile de défendre avec ce type de joueurs. Il faut un équilibre entre les joueurs qui montent et ceux qui descendent», a analysé l’Ibère.
Ancelotti prône lui aussi l’équilibre
La bonne nouvelle pour le Real, c’est que l’entraîneur Carlo Ancelotti partage ce constat. En conférence de presse quelques jours plus tôt, sans confirmer l’arrivée de Mbappé pour autant, l’Italien estimait qu’aligner toutes ses stars pouvait tout à fait fonctionner… en illustrant son propos par une analyse de son prédécesseur, Zinédine Zidane. «Il disait que les meilleurs joueurs peuvent jouer ensemble, il a raison. Les meilleurs doivent jouer, il y a deux choses importantes : la qualité et l’équilibre. Si vous avez les deux, vous pouvez réussir», rappelait le Transalpin. Expérience grandeur nature la saison prochaine ?
Average Rating