Présidentielle de 2024 : Le collectif des spoliés exige la redéfinition des règles du jeu
Read Time:1 Minute, 2 Second
Le collectif des spoliés est pour la redéfinition des règles du jeu électoral. Mamadou Diop Decroix et ses camarades réclament un dialogue autour du processus électoral. Mieux pour le collectif qui souligne que les lois sont faites par les hommes et pour les hommes, le processus électoral doit être repris ,y compris le parrainage qui écarte de la compétition, des acteurs majeurs de l’opposition……..
La nécessité de trouver des consensus sur les règles du jeu électoral
Les spoliés donnent pour exemple l’Afrique du Sud où les lois constitutionnelles ont été changées à la suite du dialogue contre le racisme, ce qui a permis à Nelson Mandela d’accéder à la magistrature suprême de ce pays.
Le dialogue pour garantir une élection transparentes et des résultats incontestables
Decroix et Cie ont aussi rappelé l’arrivée au pouvoir de Hitler grâce au u changement de la loi fondamentale et sur laquelle il s’est appuyée pour instaurer le fascisme. Ainsi pour cette présidentielle dont le report a installé la polémique, le collectif des spoliés est pour des.discussions sérieux afin de trouver des consens forts . En fait, cette élection étant partie sur de fortes contestations,seul un dialogue peut rapprocher les camps et permettre un scrutin avec des résultats moins contestés.
0
0
Average Rating