2024 démarre avec une pénurie de gaz
Les ménages sénégalais qui sont confrontés à la cherté des prix dans un contexte de rareté des ressources, font face depuis quelques jours à une grave pénurie de gaz.
Les Sénégalais sont confrontés à une grave pénurie de gaz. Depuis quelques jours à vDakar et dans les grandes agglomérations du pays, les populations vivent une grave pénurie de gaz. Bonbonne de gaz vide à la main, des femmes, des jeunes et adultes parcourent les rues de la capitale et des grandes villes de l’intérieur pour trouver du gaz. Les rares stations, boutiques et magasins qui en disposaient encore il ya une semaine ont écoulé leurs stocks. A ce jour 2 janvier 2024, trouver du gaz releve de l’impossible. Les ménages qui ne peuvent pas ne pas cuisiner se rabattent sur le charbon ou le bois de chauffage pour préparer les repas. Des restaurants qui préparent leurs mets à l’aide de gaz sont contraints de fermer en attendant .
Des restaurants fermés faute de gaz
La pénurie de gaz qui augmente la souffrance des populations a commencé au milieu du mois de décembre écoulé. Comme lors des précédentes, les consommateurs ont pense qu’il s’agit d’une pénurie passagère. Mais la situation s’est très rapidement aggravée. Actuellement , il est quasi impossible de trouver un lieu à Dakar un lieu où on peut avoir du gaz.
Une situation qui augmente la souffrance des ménages.
Ce qui est inquiétant avec cette pénurie, c’est qu’aucune explication n’est encore donnée par les services compétents.
Average Rating