Examen des candidats au Conseil constitutionnel : Qui participera ou non à la présidentielle de 2024?
« Nous avons pris toutes les dispositions pour une bonne organisation de l’élection « a rassuré le ministre Kaba qui s’est engagé à travailler avec tous les acteurs concernés pour une bonne tenue de la présidentielle. Me Sidiki Kaba de rappeler que « les rendez-vous électoraux qui rythment notre pays ont toujours été réguliers, hissant notre démocratie encore plus haut ».
Le ministre de l’intérieur engage sa parole et rassure les acteurs
Selon lui, «leur bonne organisation est reconnue par tous les acteurs » a-t-il poursuivi, désignant la société civile et les observateurs. Me Sidi Kaba de souligner que « le 25 février 2024, les sénégalais iront aux urnes pour élire leur président ». Et en sa qualité de ministre en charge de l’organisation du scrutin «
toutes les dispositions nécessaires seront prises » pour que ça se déroule « dans d’excellentes conditions » , a promu Me Sidiki Kaba qui demande à tous les acteurs de s’impliquer. Pour cette élection la date
de vérification des parrainages qui était prévu jeudi 28 décembre 2023, démarre ce vendredi à cause de la prorogation du délai de dépôt des candidatures.
Initialement prévue hier jeudi , la vérification des parrainages pour les candidatures débute finalement ce vendredi 29 Décembre.
Pourquoi le délai de dépôt des candidatures a été prorogé
En fait, jeudi le dépôt de candidature s’est poursuivi au conseil constitutionnel , même malgré la date de clôture fixée au 26 . En fait, en droit, quand les délais pour le dépôt d’un dossier sont francs, le jour de départ et d’échéance ne sont pas comptabilisés. Si le délai tombe un jour férié, un samedi ou un dimanche, il est automatiquement reporté au premier jour ouvrable. C’est ça qui explique la prorogation des dépôts au Conseil constitutionnel.
Average Rating