Le départ d’un flop de Lyon presque bouclé
Jeffinho renvoyé au Brésil en janvier
Jeffinho est à Lyon cela fait un an. Il fait partie des recrues de l’OL pendant l’hiver dernier. Annoncé comme un renfort de taille entre Rhône et Saône, il a déçu les espoirs que son recrutement avait suscité. Véritable flop cette saison, l’ailier gauche brésilien est parti pour retourner dans son pays natal. D’après les informations en provenance du Brésil, Jonh Textor envisage de le renvoyer à Botafogo en janvier 2024, sous la forme d’un prêt gratuit.
L’Olympique Lyonnais a pourtant investi plus de 10 millions d’euros dans le transfert de Jeffinho, mais il n’a pas été capable de justifier cet investissement. En 21 matchs disputés avec Lyon, il a inscrit 3 buts pour 3 passes décisives. Ayant raté son intégration en Ligue 1, le joueur de 23 ans va pouvoir se relancer dans le championnat brésilien, comme l’avait évoqué le directeur du football de Botafogo, André Mazzuco, en décembre.
Lucas Perri et Adryelson font le chemin inverse
Deux autres joueurs du club carioca : Lucas Perri (gardien de but) et Adryelson (défenseur central), devraient eux faire le chemin inverse à celui Jeffinho. Ils vont rejoindre l’OL en janvier. Leur arrivée chez les Gones est déjà bouclé comme l’a confirmé L’Equipe la semaine dernière. Le président américain du club aurait sorti 20 millions d’euros pour le transfert des deux Brésiliens de son autre club de l’écurie Eagle Football.
Average Rating