Entre Virus et coronadealers : Les populations s’interrogent
Des dispositions sous forme de mesures barrières sont prodiguées à la population face au sous-variant qui circule dans le monde. Le virus responsable du COVID-19 continue de muter et de se multiplier même si les tests et la surveillance ont diminué. Au Sénégal le ministère de la santé invite les personnes à continuer à prendre la menace de cette maladie au sérieux.
Pour le ministère, si le monde a tourné la page du Covid qui, à bien des égards est une bonne chose car les gens sont en mesure de rester protégés et de se protéger, ce virus n’a pas disparu. Il circule, change et tue. Pendant que le ministère de la santé préconise des mesures barrières contre le nouveau variant du corona, des personnes épinglées par la Cour des comptes dans la cadre de la gestion des fonds forces covid 19 continuent de vaquer tranquillement à leurs occupations.
Aucune sanction n’est encore tombée sur les coronadealers
Sur la base du rapport de la cour des comptes, la Dic a rondement mené des enquêtes mais pour le moment, elles sont sans suite. Pour rappel,
à travers un communiqué sur le scandale des fonds force covid 19, le parquet avait promu de traquer avec rigueur les auteurs de ce carnage financier. Mais jusqu’à présent, les auditions n’ont pas encore démarré même si des sources affirment que certains étaient dans les dispositions pour rembourser les sommes détournées.
Le virus tue, les coronadealers volent des milliards
Dans sa volonté de traquer les auteurs des détournements spectaculaires décelés par la Cour des comptes sur les fonds force covid 19, le parquet s’était fendu d’un communiqué à travers lequel, il promettait de sévir. Mais depuis, les auditions n’ont pas encore démarré.
En rappel, dans ce communiqué, le parquet déclarait avoir «été saisi sur l’affaire des conclusions du rapport de la Cour des comptes ». Et qu’il a fait une toute première communication sur la question » qui a pour objectif d’informer qu’il a donné des instructions pour l’ouverture d’une enquête. Le parquet soulignait que « l’ensemble des auteurs et des personnes qui ont facilité ou aidé à la commission des faits ou profité d’une manière ou d’une autre des produits du crime » seront traqués et soumis à la rigueur de la loi. L’opinion attend.
Si certains déclarent être convaincus que les voleurs des deniers, à défaut de rembourser, seront traqués et punis, d’autres pensent qu’ils ne seront pas arrêtés et envoyés en prison. Si dans cette affaire la justice est priée de sévir, c’est parce que dans ces fonds, une partie a été cotisée par de bonnes volontés.
Average Rating